Synthèse de la concertation pour co-construire l'état des lieux climat-air-énergie du Pays de Bitche

publié le 20-01-2019 par admin

Plusieurs dizaines de personnes se sont impliquées dans les différentes rencontres qui se sont tenues entre septembre et décembre 2018 pour identifier les forces et les faiblesses du Pays de Bitche par rapport aux enjeux climat-air-énergie. Merci à tous !

Durant ces événements, de nombreuses réflexions ont été émises par les participants et toutes sortes d’échanges, de débats ont pu avoir lieu. Tout l’intérêt de cette concertation était de réunir les points de vues et les avis des habitants du territoire pour que la démarche engagée par la Communauté de Communes respecte au mieux les préoccupations de sa population.
Ces éléments seront intégrés au diagnostic effectué dans le cadre du Plan Climat, qui est en cours de finalisation. Ils permettront d’avoir des données qualitatives sur les forces, faiblesses, opportunités et menaces du territoire pour venir compléter et appuyer les données chiffrées qui ont été réunies en parallèle.

En attendant la restitution du rapport d’état des lieux complet, vous pouvez retrouverez les compte-rendus de chacun des ateliers et la synthèse générale de la concertation dans la rubrique Rapports du Groupe de discussion libre.

Il n’est pas trop tard pour émettre des idées ou réagir à ces éléments. Pour cela, n'hésitez pas à nous écrire via la rubrique « Contribuez » ou à débattre sur le forum de discussion du groupe de travail (accessible pour les personnes inscrites au site).

La suite des opérations débutera en mars, avec une nouvelle concertation pour mettre au point un plan d’action.

Nous avons hâte de collaborer à nouveau avec vous pour faire entrer ensemble le Pays de Bitche dans la transition énergétique !
 
Merci encore !


Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires. Si vous disposez d'un compte, authentifiez-vous.