"Tous acteurs du climat" dans la presse

publié le 22-11-2018 par admin

Le Républicain Lorrain vient de publier un article sur la démarche "Tous acteurs du climat" avec les informations sur les prochains ateliers participatifs à venir...

"Dans le cadre de sa démarche Climat-Air-Énergie, la communauté de communes du Pays de Bitche organise deux ateliers à Rohrbach- lès-Bitche et Hottviller. Chacun peut y participer."

"Pourquoi ce programme ?

Les économies d’énergie sont en vogue. La communauté de communes du Pays de Bitche est engagée dans une démarche Climat-Air-Énergie, visant à réduire les consommations énergétiques et les émissions de polluants. Actuellement, elle réalise un diagnostic de son territoire.

Qui peut participer ?

Tout le monde ! La communauté de communes souhaite désormais passer à la vitesse supérieure en réunissant un maximum d’acteurs du territoire, du monde de l’entreprise, associatif ou simple citoyen, autour d’ateliers de réflexion (sur l’agriculture, l’économie, l’énergie…). Chacun pourra alors y exprimer son point de vue sur ce qui constitue les forces, les points à améliorer et les perspectives de développement du Pays de Bitche.

Quand ?

Le premier atelier aura mercredi 12 décembre, à 18 h 30, à la salle Robert-Schuman de Rohrbach-lès-Bitche, à partir de 18 h 30. Un second atelier sera ensuite organisé pour approfondir les grandes thématiques qui auront été dégagées lors de la première soirée. Il aura lieu le 20 décembre, à partir de 14 h, à la salle communale de Hottviller, 1 rue de Volmunster.

Comment agir ?

Les volontaires peuvent se rendre sur le site de la démarche Climat-Air-Énergie du Pays de Bitche www.planclimat-paysdebitche.fr. Elles pourront y consulter les premiers éléments dans la rubrique « Groupe de discussion libre ».

 

Les deux ateliers se font sur inscription au 03 87 96 99 45 ou par mail transition.energetique@ cc-paysdebitche.fr"

Source : Républicain Lorrain du 20/11/2018 - Photo : Julia Pelaez


Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires. Si vous disposez d'un compte, authentifiez-vous.